L’alignement
juillet 8, 2019 2019-11-25 9:16L’alignement
[vc_row][vc_column][vc_column_text]

C’est quoi, être aligné?
Etre aligné avec soi-même c’est s’autoriser à avoir les pensées qui peuvent nous traverser l’esprit, c’est pouvoir dire ce que nous pensons, et faire ce que nous disons. Énoncé de la sorte, cela peut sembler évident. Néanmoins, il n’est pas donné à tout un chacun d’être véritablement ce qu’il est. Notre EGO, le regard des autres – en particulier celui des personnes qui comptent pour nous – nous font dire des choses que l’on ne pense pas, et faire des choses dont nous ne sommes pas convaincus, voire en contradiction avec nos croyances et valeurs.
Qu’est ce qui nous empêche d’être alignés?
La peur de ne pas afficher l’image de soi qu’on voudrait renvoyer, ou pire encore, d’être rejeté par les autres, nous fait éloigner de ce que nous sommes véritablement, voire oublier qui nous étions. Retrouver un alignement Tête-Cœur-Corps, autrement dit un alignement des pensées, des émotions et des comportements est la clé pour atteindre une cohérence et une congruence authentique, qui mènera inéluctablement au bonheur d’être soi-même, en assumant ce que l’on est, et en accueillant nos qualités et ressources, et en acceptant nos limites.
Redevenir qui nous sommes…
Car c’est en s’acceptant et en s’aimant soi-même que les autres pourront en faire autant à notre égard. Pouvoir changer la partie visible de l’iceberg (les comportements), il est essentiel d’entreprendre un travail sur le changement des croyances. Car ce sont ces croyances qui sont à l’origine des émotions que nous expérimentons, et qui sont elles-mêmes à l’origine de nos comportements.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]