L’alignement en coaching professionnel

L’alignement en coaching professionnel

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Une entreprise performante est incontestablement une entreprise alignée. L’entreprise étant une organisation en interaction avec divers acteurs internes et externes, elle doit à la fois s’aligner avec les exigences et les particularités de ses clients, et de ses partenaires externes (fournisseurs, revendeurs,  administrations, institutions financières, Etat…).

La démarche stratégique mise en œuvre se doit d’être alignée avec la vision, la mission et les objectifs qui sous-tendent et légitiment l’existence de l’entreprise, et les choix organisationnels de cette dernière doivent s’aligner aux impératifs stratégiques, afin que soient finalement alignées les actions opérationnelles avec les objectifs à atteindre.

Si en théorie un tel alignement semble évident pour assurer la réussite et la pérennité d’une entreprise, sa mise en pratique relève du vrai défi, dans la mesure où une entreprise est d’abord un regroupement d’Hommes (hommes et femmes). Car à tous les éléments cités ci-dessus, s’ajoutent la nécessité d’aligner les compétences desdits Hommes avec les responsabilités qui leurs sont assignées, et la culture d’entreprise avec la vision et la raison d’être de cette dernière.

 

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]